Les fruits et légumes sont très recommandés pour avoir une bonne alimentation. Dans certaines périodes comme le dernier trimestre de l’année, elles sont encore plus importantes. Mais une question demeure. Quel fruit trouver sur le marché et où faut-il s’en procurer ?
Pourquoi faut-il manger des fruits d’octobre et décembre ?
Il est important de privilégier les fruits et légumes dans l’alimentation d’octobre à novembre pour plusieurs raisons. Ces derniers ont de nombreux bienfaits nutritionnels. Ils contiennent par exemple de la vitamine, de fibres ou encore des minéraux qui sont importants pour le fonctionnement de l’organisme.
Outre tout ceci, les fruits et légumes qui mûrissent d’octobre à décembre apportent à votre organisme ceux dont il a besoin. Par exemple, ils apportent de la vitamine C pour que vous puissiez faire face au manque de soleil.
Les fruits et légumes à savourer entre octobre et décembre
D’octobre à décembre, plusieurs fruits et légumes sont à l’honneur. Dans cette période où les fêtes de fin d’année s’annoncent, la nature offre la possibilité de savourer beaucoup de délices.
Parmi les fruits que vous trouverez dans la période d’octobre à décembre, nous pouvons citer :
- l’avocat ;
- la banane ;
- le citron ;
- le coing ;
- la figue ;
- la papaye ;
- le kaki ;
- le kiwi ;
- le raisin ;
- la prune ;
- la nèfle ;
- la noix de coco ;
- la pomme ;
- la tomate.
D’octobre à décembre, plusieurs légumes racine comme feuilles sont disponibles dans les jardins et sur le marché. Parmi ces derniers nous avons :
- la blette ;
- la carotte ;
- le brocoli ;
- la citrouille ;
- la courge ;
- le poivron ;
- le radis ;
- le champignon de Paris ;
- la laitue ;
- le céleri ;
- la pomme de terre ;
- l’oignon ;
- le chou ;
- la betterave ;
- le potiron.
Ces légumes et fruits vous seront d’une grande aide pour passer l’été en bonne santé. Mais comment les trouver ?
Où peut-on vite trouver les fruits et légumes de cette saison ?
Pour vite trouver les fruits et légumes de saison entre octobre et décembre, vous devez connaître en amont ce dont vous avez besoin. Ensuite, vous pouvez vous rendre dans un jardin ou dans les grandes surfaces de vente.
Généralement, les fruits et légumes sont chers et leur prix varie d’un endroit à un autre. Ainsi, faites le tour de plusieurs points de vente afin de vous les procurer à bon prix. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour un achat en ligne à travers les plateformes de vente de fruits et légumes.